« foodiverse » est un terme qui a été formé en combinant les mots « food » (nourriture), et « universe » (univers) en anglais. Ce nom reflète la notion d’une multitude de choix culinaires, offrant ainsi un univers de nourriture riche et varié.
Chez foodiverse.fr, la nourriture est un moyen de voyager sans quitter votre domicile. N’attendez plus ! Commandez dès maintenant et mangez directement chez vous, au bureau ou à l’endroit de votre choix.


L’histoire
C’est en 2017 que l’histoire commence, Christine THACH et Florian CHARDON se rencontrent pour la première fois sur leur lieu de travail insolite: un restaurant français de luxe…à Tokyo ! La cuisine française est populaire auprès des japonais, mais l’inverse est-il possible ? Florian rencontre plusieurs entrepreneurs français vivants au Japon dont l’activité est la production et vente de quiches, de tartes, et de chouquettes. Christine intègre une multinationale du secteur vin & spiritueux.
3 années d’expatriation plus tard, Christine et Florian rentrent en France. Ils ont constaté un engouement similaire pour la cuisine asiatique auprès des Français, essentiellement la nourriture japonaise avec sushi/maki, mais également viet & thai avec pho, padthai. Le projet foodiverse.fr n’existe pas encore mais l’idée d’importer des plats originaux de l’étranger (tels que les banh-mi, poulet satay et gapao) est de plus en plus présente.
L’année 2021 marque l’installation de Christine et Florian à Béziers dans l’Hérault, ils ont remarqué que les saveurs qu’ils avaient connues lors de leur expatriation étaient difficiles à retrouver. C’est ainsi que, petit à petit, l’idée leur est venue de partager leur découverte culinaire avec la communauté locale. « Les japonais adoraient nos quiches françaises, les français vont-ils raffoler de nos brochettes japonaises » ?
C’est cette année que foodiverse.fr prend vie, l’entreprise s’installe dans le charmant village de Portiragnes et tout est mis en œuvre pour recevoir les premières commandes de la saison estivale 2023 avec Fresh Time, une marque de Bubble Milk. Quelques mois plus tard la marque Pocket Bowl sera créée pour proposer chirashi et pokebowl. Cette période est un test, l’objectif étant d’affiner l’offre avec les plats qui correspondent le plus aux attentes des clients, mais également de comprendre le choix des marques à proposer. Les marques Fresh Time et Pocket Bowl, en anglais, ont été retenu pour faciliter la compréhension d’une importante partie des clients néerlandais et allemands. Une nouvelle marque est en préparation et sera disponible cet l’hiver 2023 afin de proposer des plats chauds vietnamiens.

Le concept
A l’étranger et notamment en Asie il existe beaucoup de café à thème offrants des plats diversifiés. En France les restaurants proposent souvent des menus soit par type de nourriture (sushi, pizza, burger, kebab) soit par pays (chinois, italien).
foodiverse.fr bouleverse ce fonctionnement en proposant différentes marques (comme Fresh Time, Pocket Bowl) ayant chacune une identité, un thème et une spécialité culinaire. Le projet est d’ouvrir plusieurs marques originales faisant voyager les clients: une marque proposant des plats du Moyen Âge (du gibier épicé), une marque proposant des plats de l’Égypte Antique que mangeaient les pharaons, une marque de glaces coréennes, … tout est possible.
La zone de livraison
Mentions légales
- Prénom : Florian
- Nom : Chardon
- Adresse : Avenue Jean Moulin
- Email : contact-AT-foodiverse.fr
- Directrice de la publication : Christine Thach
- Hébergeur: HOSTINGER INTERNATIONAL LTD, 61 Lordou Vironos Street, 6023 Larnaca, Chypre – +37064503378
- SIRET : 82369886500032
- TVA : FR73823698865